De l’importance de la reconnaissance/On the importance of scouting

Pour commencer, il faut se mettre dans la peau d’une classe où l’attitude semble davantage être décrite comme “les étudiants vs. la matière” ce qui est plus facile à faire lorsqu’il n’y a pas de barème mobile (ou la mobilité du barème n’est appliquée que lorsque l’ensemble des étudiants éprouve des difficultés) dans la pratique. Il va souvent y avoir des étudiants qui vont commencer les devoirs avant les autres, et ces étudiants seront des “éclaireurs” pour le reste du groupe.

Si vous pouvez compter sur un ou deux étudiants pour qu’ils commencent les devoirs avant les autres, vous pouvez alors, si vous êtes un peu retardataire, lui poser des questions sur les divers pièges des devoirs. Un bon éclaireur va être coincé (ou détecter les pièges) avant tous les autres aussi. Ainsi, un bon éclaireur peut rendre le reste de la classe encore meilleur! Mais ça fonctionne davantage lorsque des différences significatives existent entre les éclaireurs et les autres étudiants. Par contre, faites bien attention de ne pas abuser de la reconnaissance dans des situations comme celles-là.


 

To begin with, one needs to picture a class whose students largely adopt an attitude that can best be described as “the students vs. the material” which is easier to do when grading isn’t curved (or the curvature is applied only when the entire class underperforms) in practice. There will often be students that will begin homework before everyone else, and these students will be the “scouts” for the rest of the class.

If you can count on one or two students to commence homework before the other students, you can then, if you are lagging behind, ask these people questions about the various traps of homework. A good scout will be stuck (or detect traps) before everyone else as well. Thus a good scout can make the whole class even better! But it works best when there are significant differences between scouts and other students. However, pay attention not to abuse scouting in situations like these.

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