De retour à la réalité/Back to reality

Un horaire de correction brutal m’attend, surtout que le cours de thermodynamique duquel je corrige les devoirs sépare les devoirs en deux catégories: les devoirs réguliers, 1x semaine, à remettre le lundi, ainsi que les devoirs roulants, 1 question par cours magistral. Je ne crois pas que les étudiants en retireront beaucoup plus si on rajoute de la charge de travail au-delà des devoirs hebdomadaires.

Néanmoins, le contenu du cours d’aujourd’hui, et le plan de cours qui vient avec, confirme ma décision d’avoir suivi ce cours de mécanique quantique avancée. Je sais que ce sera beaucoup de travail mais pour cette raison il y aura moins de billets à l’avenir. Finalement, je ne pourrai pas donner des notes en 2D cette session pour des raisons administratives.


 

A brutal grading schedule awaits me, especially since the thermodynamics course of which I am grading homework separates homework in two categories: weekly regular homework and rolling homework, 1 question per lecture. I do not believe the students will get a lot more out of this course if one adds workload on top of weekly homework.

Nevertheless, the contents of today’s lecture, and the syllabus that goes with it, confirms my decision of taking the advanced quantum mechanics class. I know the workload will be heavy and, for this reason, there will be less posts in the future. Finally, I won’t be able to assign two-dimensional grades this semester for administrative reasons.

Leave a Reply

