CSE TALK, la fin/CSE TALK, the end

Bien que CSE TALK à Minnesota contienne un cours d’anglais intensif de 12 heures, qui, pour les gens au niveau avancé (dans la moitié supérieure donc), en raison d’un manque de personnel, ils ont été contraints de diminuer le nombre d’étudiants à qui faire passer l’examen final. Sous le régime original, ceux qui avaient 27 et plus sur la partie orale du TOEFL iBT n’avaient pas eu à passer l’examen final, sans égard au résultat de l’examen formartif sous forme de micro-enseignement de vendredi dernier. Suivant les dispositions de ce régime j’aurais eu à passer l’examen final, en vertu de mon score de 26.

Maintenant, le régime actuel permet à ceux qui ont eu des 25-26 sur la partie orale du TOEFL d’être exempté de l’examen final, moyennant une bonne performance sur le micro-enseignement de vendredi. Par contre, ce qui constitue une bonne performance nécessite de connaître la base du SETTA (Spoken English Test for Teaching Assistants), qui est un micro-enseignement de 15 minutes sur 21 points, dont 15 alloués à la langue (5 critères x 3 points chacun) et 6 critères à 1 point pour la pédagogie. Voici les conditions pour chaque cote ELP:

  • Cote de 1: minimum de 15 points au total, avec un minimum de 12 points sur la partie linguistique, avec aucun critère linguistique en bas de 2 points et un minimum de 3 points pour la pédagogie, sans restriction sur les sous-scores. Les étudiants ayant de telles cotes n’ont pas besoin de supervision ou de cours spéciaux pour donner des TP avec heures de contact
  • Cote de 2: minimum de 13 points au total, avec un minimum de 11 points sur la partie linguistique, avec un seul critère à 1 point permis, sans score minimum sur la pédagogie. Les étudiants ayant de telles cotes DOIVENT être supervisés et ainsi suivre le cours GRAD5105 avant de pouvoir donner des TP avec heures de contact sans supervision
  • Cote de 4: minimum de 11 points au total, avec un minimum de 10 points sur la langue, deux critères à 1 point sont permis, sans score minimum sur la pédagogie. PAS d’heures de contact; pour pouvoir donner des TP avec heures de contact sans supervision, les étudiants doivent avoir réussi les cours GRAD5102 et GRAD5105 dans cet ordre-là
  • Cote de 5: PAS de charges de TP permises; un étudiant doit suivre un cours de base en anglais oral (ESL3551 ou ESL3602) en sus de GRAD5102 et GRAD5105

Que se passe-t-il avec les étudiants qui ont reçu une cote de 5? Ils ne peuvent même pas avoir de charge de TP sans heure de contact (i.e. les heures passées devant les étudiants) encore moins avec heures de contact, alors ils doivent se trouver un superviseur plus vite que les autres; ils sont donc condamnés à être des RA pour recevoir leur salaire et ne pas avoir à payer les frais de scolarité exorbitants. Maintenant je suis sûr que j’aurai une charge de TP avec heures de contact malgré le micro-enseignement de vendredi dernier qui a été réussi de justesse. Au moins 6 physiciens sont confirmés comme ayant réussi le micro-enseignement et sont ainsi exemptés de passer l’examen final, moi y compris.

Addendum (30 août 2015): Par contre, les étudiants avec une cote ELP de 5, et ayant donc eu à se chercher un superviseur de manière précipitée n’avaient pas à faire de ce superviseur leur superviseur “définitif”. On peut facilement s’imaginer que le superviseur provisoire était mécontent d’avoir à prendre un tel étudiant pendant une session (ça c’est s’il réussit ESL3551 ou ESL3602 du premier coup; le dernier physicien qui devait faire ça y est parvenu) et que cet étudiant s’avérait incapable de fournir 20 heures par semaine en laboratoire, surtout qu’un tel étudiant coûte ~18 000$ pour la session d’automne à son superviseur, overhead inclus… On peut difficilement passer 20h/semaine en laboratoire quand on a 2 gros cours gradués, voire 3, plus ce cours d’anglais (4 crédits, avec une quantité non-nulle d’heures de travail hors des heures de classe), plus des séminaires départementaux (d’habitude 1-2 heures gratuites) et, dans le cas de la physique, un cours de pédagogie.


Although CSE TALK at Minnesota contains an intensive 12-hour English course who, for the people at the advanced level (and therefore in the upper half) due to a lack of personnel, they were forced to lower the number of students taking the final exam. Under the original plan, those who scored 27 and higher on the oral part of the TOEFL iBT were exempt from taking the final, regardless of the results of the formative microteaching exam held on Friday. According to the dispositions of this plan, I would have had to take the final examination, by virtue of my 26 score on the oral TOEFL.

Now, the current plan allows people who got 25-26 on the oral part of the TOEFL to be exempted from taking the final examination, contingent on a satisfactory performance on last Friday’s microteaching. However, to understand what constitutes a satisfactory performance on the microteaching requires a basic knowledge of SETTA (Spoken English Test for Teaching Assistants), which is a 15-minute microteaching scored on 21 points, of which 15 are allotted to language (5 criteria x 3 points each) and six 1-point criteria for pedagogy. Here are the conditions for each ELP rating:

  • Rating of 1: minimum of 15 total points, with a minimum of 12 points on the language section, with no language criterion below 2 points and a minimum of 3 points for pedagogy, with no subscore restriction. Students so rated do not need supervision or special coursework to hold TA positions with contact hours
  • Rating of 2: minimum of 13 total points, with a minimum of 11 points on the language section, with a single language criterion at 1 point allowed, with no minimum pedagogy score. Students so rated MUST be supervised and thus take the GRAD5105 course before holding TA positions with contact hours independently
  • Rating of 4: minimum of 11 total points, with a minimum of 10 points on the language section, with two language criteria at 1 point allowed, with no minimum pedagogy score. NO contact hours; to hold contact-hour TA positions without supervision, students must have passed GRAD5102 and GRAD5105 in that order
  • Rating of 5: NO TA positions permitted; a student must take a foundational course in oral English (ESL3551 or ESL3602), in addition to GRAD5102 and GRAD5105

What happens with students whose ELP ratings are 5? They can’t even hold TA positions devoid of contact hours (i.e. hours spent in front of the class) even less with contact hours, thus they must find a supervisor faster than the others; they are therefore condemned to hold RA positions just to get their salary and not having to pay the exorbitant tuition. Now I am sure to get a TA position with contact hours, despite last Friday’s microteaching that was barely passed. At least 6 physicists are confirmed as having passed the micro-teaching and therefore exempted from taking the final exam, myself included.

Addendum (30 août 2015): However, students with ELP ratings of 5 and thus had to look for a research supervisor on an emergency basis, did not have to make that supervisor their “definite” supervisor. One can easily imagine that the provisional supervisor was very unhappy about having to take on one such student for even one semester (that’s if that student passes ESL3551 or ESL3602 on the first try; the last physicist that had to undergo that path did so) and that student was incapable to work 20 hours a week in the lab, especially since that student costs ~18 000$ for the Fall semester to his/her supervisor, overhead included… One can hardly spend 20h/week in the lab when one has two big graduate courses, perhaps even 3, plus that English course (4 credits, with a nonzero amount of work to be done outside of class hours), plus departmental seminars (usually 1-2 freebie hours) and, in physics’ case, a pedagogy course.

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