Thèse douloureuse

Ayant peut-être précipité un peu mon geste vis-à-vis le dépôt initial de ma thèse (ou de mon mémoire, c’est selon), en me mettant de la marge de manoeuvre en ce qui a trait à tout mon calendrier jusqu’à la première semaine d’août, je pensais être capable de terminer la correction des défauts (qui se sont avérés être nombreux, en espérant que la deuxième version soit truffée de moins de défauts que la première) d’ici à la fin du mois… L’objectif était que je puisse m’installer à Minneapolis sans que j’aille des corrections trop importantes qui me pendent par-dessus la tête. Surtout que j’avais estimé la période de correction à environ 4-6 semaines, pendant lesquelles je travaillerais sur le faux vortex avec gravité (mais que je ne pourrai évidemment pas faire grand-chose dans ce laps de temps) afin de continuer un projet mis en suspens par mon superviseur.

Il disait que ce serait un horaire miraculeux, si je parvenais réellement à faire mon dépôt initial à la fin du mois; or, j’ai passé 3 jours et demi dans mon bureau (à coups de 10 heures chacune) pour tenir compte de tous les commentaires (mon superviseur n’ayant fourni de commentaires que jusqu’au chapitre “du modèle et de ses solutions”; les commentaires résiduels ont été fournis par mon successeur, qui a pourtant travaillé pendant 2 sessions sur le projet) et de toutes les coquilles en sus. Peut-être que j’ai été plus efficace qu’il ne l’avait escompté.

Une chance que mon superviseur désire que je fasse les grosses corrections avant que je fasse mon dépôt initial pour vrai. Lorsque cela se fera, de 3 copies papier j’aurai besoin, dans l’espoir de corrections mineures, auquel cas j’aurai 1000$CAN pour supplémenter les fonds de démarrage de 2500$US, plus potentiellement un autre 400$US pour le camp d’entraînement des auxiliaires d’enseignement que j’aurai de la part de Minnesota à moins que le 2500$US soit versé conditionnellement à la fréquentation du camp. Et une dernière copie pour le dépôt final.

Leave a Reply

